COMMENT SURMONTER UNE RUPTURE ?

Comment surmonter une rupture amoureuse« C’est terminé entre nous », une phrase d’entre autres mettant fin à une histoire que l’on croyait interminable. Il n’est pas facile d’accepter cette situation et encore moins de tourner la page.

Pour s’en remettre il n’y a pas mille chemin… tout d’abord il faut accepter la situation et avoir de la volonté d’avancer sans son conjoint.

Il ne faut pas se laisser attirer par ses souvenirs de couple car c’est ce qui arrive dans la plupart des cas. Se rappeler les bons moments ou les qualités de l’autre ne fait que nous retenir et nous faire tomber plus bas dans la tristesse.

Regarder en avant, sortir et retrouver le plaisir d’être entre amis à nouveau, faire du sport, il est possible de pratiquer plusieurs activités pour se divertir.

Chaque personne quand elle lie son destin à une autre, dessine dans son esprit une vie future commune et une fois la séparation survenue, se retrouve dépourvue de futur et de rêve. Il faut se ressaisir, prendre du recul. Il y a eu un temps ou l’on était seul et l’on ne soufrait de rien… pour redessiner son futur l’idée et de retrouver les rêves d’avant et de réapprendre à sourire à la vie.

Il y a mieux, la vie ne s’arrête pas à une histoire qui a mal tourné. Et pourquoi pas faire une nouvelle conquête, le soutien moral de l’entourage et particulièrement des amis est important certes mais n’est pas toujours efficace car il arrive des fois où les amis soient une source de rappel plus que de réconfort. Alors si on arrive à se remettre dans le clan des engagés, ce serait un idéal, mais il faut faire attention à ne pas chercher dans la nouvelle personne les trait de l’ancienne.

Il est possible de faire beaucoup de choses pour avancer. Les voyages sont aussi un remède car changer d’air et d’entourage permet de reposer son esprit et de réfléchir d’une manière plus posée.

Beaucoup de personnes dans un cas pareil choisissent plutôt de se retourner vers leur travail. Ils épuisent leurs force dans leurs quotidien et font évoluer leur carrière à grand pas et essayent par cela de minimiser le temps qu’ils consacrent à leurs vie privée, pour ne plus penser et souffrir. C’est aussi une méthode reconnue pour son efficacité, mais il faut faire attention car cela peut se retourner contre la personne si elle n’arrive pas à marquer un arrêt au bon moment et risque de se trouver seule d’amant et d’amis par la suite…